In Parasols et abris soleil

Parasol déporté : quoi choisir?

Vous désirez profiter de votre terrasse, de votre jardin ou du bord de votre piscine durant les belles et chaudes journées d’été lorsque le soleil brille intensément? Protégez-vous des rayons ultraviolets en vous abritant en dessous d’un parasol. Actuellement, il existe sur le marché de nombreux modèles de parasols. Pour ajouter un aspect élégant et original à votre extérieur, optez pour un parasol déporté, également appelé parasol excentré, qui offre une très grande surface d’ombrage tout au long de la journée.

De plus en plus populaire ces dernières années, le parasol dont le pied se trouve sur le côté de la structure libérant ainsi un maximum d’espace est appelé logiquement déporté. Plus lourd qu’un modèle standard, il offre une très grande résistance au vent.

parasol excentré hexagonalLes points à prendre en compte lors de l’achat d’un parasol excentré

Vous devez considérer divers critères pour choisir le parasol qui répondra le mieux à vos besoins dont :

La forme

Avant tout chose, vous devez connaître la surface que vous désirez protéger du soleil, cela déterminera la forme du parasol qui s’adaptera le mieux à vos besoins. Choisissez un parasol rond pour une petite surface et une forme carrée ou rectangulaire pour couvrir une très grande portion de votre jardin ou de votre terrasse. 

Présentement, ce sont les modèles carrés qui sont les plus populaires. 

Le système d’inclinaison

parasol déporté inclinable

Pour plus de mobilité et de commodité, optez pour un parasol déporté inclinable et rotatif jusqu’à 360° pour suivre le déplacement du soleil et ainsi vous resterez protégé tout au long de la journée. 

La qualité de la toile

Pour la toile, vous aurez le choix entre du polyester (entrée de gamme), de l’acrylique et du coton et ce, dans une variété de couleurs. Choisissez un modèle de toile traité contre les rayons UV, les intempéries, la décoloration et déferlant. 

Les matériaux de la structure

Pour la structure du parasol déporté, divers matériaux sont utilisés tels que l’aluminium, l’acier, le métal et le bois. Privilégiez l’aluminium, le plus courant, mais également le plus résistant et le plus solide.

La base du parasol, en béton par exemple, doit être solide et lourd pour obtenir une bonne stabilité. 

On retrouve aussi plusieurs différences au niveau de la qualité des pieds. Les parasols les plus coûteux offrent des structures plus robustes avec des pièces de rechange en cas de bris. Les modèles standards disposent seulement d’une option de base soit un boitier carré en plastique qu’il faut remplir de poussière de roche. Les plus haut de gamme offrent différentes options comme des plaques en acier galvanisé, des socles avec dalles de béton ou des ancrages spéciaux pour le béton. 

parasols déportés haut de gammeLes recommandations de JML

Tous nos parasols excentrés sont de haute qualité. La plupart s’inclinent dans plusieurs positions ou pivotent à 360 degrés pour donner de l’ombrage du lever au coucher du soleil. De plus, toutes nos toiles sont en tissus plus ou moins épais, 100% acrylique, de grandes marques telles que Sunbrella. 

Un ordre de prix : nos populaires modèles Chelsea 10’ carrés ou 11.5’ hexagonaux de notre fournisseur Cabana Coast se détaillent entre 2500$ et 3000$. Nous offrons également des parasols excentrés et inclinables de nos fournisseurs Frankford et Woodline, dont les prix varient 3500$ et 8500$ et des parasols très haut de gamme de TUUCI, à partir de 5000$. Tous les modèles de parasols proposés chez JML sont d’une qualité supérieure et d’une durabilité supérieure.

Venez rencontrer les conseillers professionnels de chez JML, ils sauront vous guider et vous conseiller sur le choix de votre parasol excentré.

Veuillez noter qu'en raison des mesures sanitaires liées à la Covid-19, nous fonctionnons par rendez-vous dans notre salle de montre. Vous pouvez nous appeler au 514 631-9812 ou remplir notre formulaire de contact pour un rendez-vous.

Prendre rendez-vous