In Mobilier extérieur résidentiel

Ensemble de salon extérieur : Nouveautés 2024

Envie de changer ou de rafraîchir votre salon extérieur? C’est la bonne période pour cela! Matières, couleurs, agencements : le printemps se met au service des inspirations de nos designers pour donner le ton vers un mobilier toujours plus chaleureux et tendance.

Que ce soit pour profiter de votre jardin en mode relaxation ou pour le convertir en un espace convivial pour votre famille et vos amis, tout est possible! Et vous aurez forcément un coup de cœur dans notre sélection.

Pour combiner ambiance, confort et durabilité dans votre prochain salon extérieur, suivez le guide!

Trois styles de salon d’extérieur, trois ambiances

Variations autour de valeurs sûres, quoi demander de plus pour essayer un nouveau décor sans risque de se lasser? Rotin, aluminium, teck et résine gardent leur place tant convoitée au sommet des palmarès de matériaux extérieurs en vogue. Les détails qui vous feront sortir du lot se trouvent dans les mélanges, les agencements de couleur et bien sûr, les designs. Et en matière de ressenti, on conserve une volonté de cocooning, pour profiter de votre salon extérieur et de s’y sentir bien en toutes circonstances.

Commençons avec le style bohème qui laisse la part belle à des meubles en rotin, en résine, mais surtout à des ornements tressés ou en cordes. De quoi apporter du volume et de la texture tout en finesse et en originalité. Pour les couleurs, on privilégie des teintes polyvalentes et contrastantes, que peuvent venir supporter des motifs à la fois marqués et délicats.

salon extérieur Tate de Cabana Coast

Collection Tate de Cabana Coast. Les insertions de corde habillent avec grâce et caractère les lignes bien définies de la structure de base. Appuyé par un mélange blanc/noir, l’ensemble se dote d’une ambiance relaxante et moderne, déclinable pour n’importe quel usage.

salon extérieur - Collection Catherine de Kingsley Bate

Collection Catherine de Kingsley Bate. La pureté du total look blanc est une ode au soleil! En plus de vivifier votre décor, il vous permet d’ajouter votre touche de fantaisie avec des accessoires à motif. D’ailleurs, n’hésitez pas à choisir des dessins dépareillés, si riches.

 

Par touches ou en total look, la résine tressée n’a pas son pareil pour lancer les festivités de la belle saison! Les structures proposées à la fois solides et légères marquent les esprits grâce à leur charme intemporel et leur résistance prouvée à l’extérieur, quels que soient les caprices de la météo.

Le confort passe aussi par un style plus sobre avec des lignes davantage définies et droites. La preuve en est avec les designs en acier et aluminium qui vous garantissent un mobilier intemporel et une tonalité chic et minimaliste.

Pour souligner ces conceptions, qu’elles soient fines ou plus accentuées, on privilégie les couleurs classiques. Beige, gris, noir, blanc : le plus important est de chercher les contrastes mesurés qui résisteront à l’épreuve du temps.

salon extérieur Collection Muse de Cabana Coast

Collection Muse de Cabana Coast. On aime la structure bien présente de ce modèle qui en impose! Sa modernité et son intemporalité se trouvent sublimées par le contraste de la base foncée avec les coussins clairs. De nouveau, soyez inventif avec des touches de motifs par-ci par-là sur vos accessoires.

Pour finir, que diriez-vous d’un style qui allie la chaleur du premier et l’élégance du deuxième? Nous voulons parler du bois bien sûr! Les bois exotiques comme le teck et l’ipé représentent le matériau d’extérieur par excellence pour le mobilier extérieur, qui résistera à toutes les intempéries… et à toutes les tendances! Peu importe votre aménagement de base, il saura le compléter tout en beauté. Pour les couleurs de vos accessoires, pensez de nouveau à des nuances naturelles et claires comme le beige, l’écru ou le blanc. Vous serez certain de ne pas vous tromper.

mobilier en bois Treillis de Jensen

Collection Trellis de Jensen. Avec un total look minimaliste ou quelques éléments de décor, le bois se suffit à lui-même pour habiller une terrasse, un jardin ou un carrelage extérieur.

Comme nous l’avons vu, ces styles peuvent s’accompagner de couleurs et de motifs. Et si la palette présentée jusqu’ici était relativement neutre et passe-partout, rien ne vous empêche d’aller chercher des nuances plus éclatantes!

Couleurs et agencements vedettes pour votre salon extérieur

Oui aux touches de couleur savamment dosées! Et dans cette tendance, vous pouvez vous orienter sur des teintes éclatantes, que l’on retrouve depuis plusieurs années dans les tops (bleu, jaune, rouge). Ou bien, tenter la nouveauté avec des inspirations plus seventies (orange, violet, rose, vert). À même la structure ou sur vos coussins, vous pourrez profiter et faire profiter de ces coloris joyeux à l’identité forte!

salon extérieur Collection Catherine de Kingsley Bate

Collection Catherine de Kingsley Bate. La couleur est ici apportée par la résine tressée. Une belle façon de conjuguer deux inspirations de la tendance 2024, avec goût et raffinement.

salon extérieur Collection Sky de Jensen

Collection Sky de Jensen. Quelle harmonieuse combinaison que le bois et le bleu en look monochrome! Un agencement qui laisse la place aux accessoires et aux plantes pour un décor toujours très naturel, épuré, mais avec du caractère.

salon extérieur Collection Welles de Telescope

Collection Welles de Telescope. Le bleu est de nouveau mis en valeur dans cette conception tout en bois, rehaussée de touches de couleurs contrastantes aux pieds des meubles. Jolie trouvaille!

Pour finir cette liste d’inspirations, terminons avec les agencements possibles. Le salon extérieur se doit de rester modulable pour pouvoir s’adapter au gré de vos envies et de vos imprévus. Et ça tombe bien, car le choix ne manque pas! Banquettes, canapés à 2, 3 ou 5 places, fauteuils uniquement, ottomans, tables basses, bancs… La détente n’a aucune limite!

La plus vaste sélection de mobilier pour salon extérieur au Québec!

Les spécialistes de JML inc. se surpassent encore cette année pour vous offrir une vaste sélection de mobilier extérieur qui répond aux tendances 2024 et à vos possibilités. Quelles que soient ces dernières, vous aurez l’assurance de profiter de conseils judicieux pour aménager votre jardin, selon vos envies. Donnez-vous le droit d’imaginer le parfait salon extérieur pour vous ; JML s’occupe du reste!

 

Photo d’entête: Collection Scottsdale de Ratana.

Sources :
Nuagedeco. Salons de jardin ultra confortables et tendances 2024 : notre sélection. 2024.
Lafuma mobilier. Déco extérieure : quelles sont les tendances 2024? 2024.