In Mobilier extérieur résidentiel

Les tendances mobilier de jardin 2019

Depuis plusieurs années, on remarque que la limite entre l’intérieur et l’extérieur tend à s’estomper. Cuisine extérieure, aire de repos, salle à manger: le jardin devient le prolongement de l’espace de vie intérieur. Et comme les pièces de la maison, la terrasse doit être à la fois pratique et stylisée. S’il peut être tentant de se laisser séduire par les tendances de mobilier de jardin, il faut parfois voir au-delà de celles-ci.

Quel mobilier extérieur choisir?

Champêtre, rustique, contemporain; lorsque vient le temps de choisir son mobilier de jardin, il faut garder à l’esprit que ce dernier doit s’agencer à votre résidence. Votre demeure a un style architectural urbain? Alors, optez pour un style épuré avec des meubles de jardin design aux lignes droites, qui ont la cote en ce moment. Vous avez une maison canadienne au charme champêtre? Tendance ou pas, il est possible qu’un mobilier de jardin de style champêtre soit plus approprié et trouvera parfaitement sa place dans votre cour arrière.

De plus, il est important de choisir un ameublement qui respecte vos goûts. La mode est au blanc, mais vous préférez le bleu? Alors, optez pour le bleu! Puisque les meubles que vous sélectionnerez composeront le décor de votre jardin pour de nombreuses années, il est primordial que ces derniers vous plaisent réellement.

Par ailleurs, outre l’aspect esthétique, il est important de considérer l’aspect pratique. Si votre mobilier extérieur est destiné à accueillir enfants et adultes, le blanc n’est pas la couleur à prioriser. Alors, avant de procéder à un achat, prenez en considération tous les aspects qui pourront impacter votre choix. Avec plus de 200 couleurs disponibles, c’est sans aucun doute que vous trouverez le mobilier qui vous convient.

Tendances de mobilier de jardin: les nouveaux matériaux

Mobilier extérieur en IPE

Mobilier extérieur en IPE

Si le rotin est encore très populaire, il n’en reste pas moins que plusieurs nouveaux matériaux de grande qualité sont désormais disponibles sur le marché tels que le bois IPÉ. Bois exotique haut de gamme en provenance de la Bolivie, le bois IPÉ est très recherché pour sa durabilité, son élégance et sa très grande résistance aux intempéries.

Meuble de patio en résine

Meuble de patio en résine

La résine solide (polymère de grade marine), quant à elle, ne se brise pas, ne rouille pas et la peinture ne peut s’écailler. Très robustes et durables, les meubles de jardin faits à partir de la résine solide sont généralement assez lourds et disponibles en plusieurs couleurs.

Les meubles avec tissus insérés dans les structures d’aluminium sont aussi très populaires auprès des consommateurs. Parfait pour la terrasse comme pour la piscine, ces derniers sont faciles à déplacer et rapides à sécher. Ils conviennent tant aux résidences familiales qu’aux condos de luxe.

Autres tendances design

Les tendances des dernières années mettent de l’avant des matériaux naturels au fini clair et neutre combiné à des accents très colorés. C’est toutefois à vous de choisir ce qui vous convient. Si vous êtes de ceux qui aiment mélanger les styles et que vous osez mélanger les matières pour créer un décor sur mesure à votre image, alors libre à vous de créer! Laissez-vous inspirer des tendances de mobilier de jardin pour créer votre propre espace de vie extérieur personnalisé.

Chez JML inc., nous sommes vos spécialistes en meubles de patio depuis 25 ans. Pour des conseils avisés et une expertise dans le domaine des meubles de jardin, venez rencontrer notre équipe de conseillers. C’est avec plaisir que nous prendrons le temps de comprendre vos besoins et de vous guider à travers notre vaste gamme de produits.

Nous pourrons vous parler des tendances mobilier de jardin 2019, mais nous vous aiderons surtout à choisir un mobilier que vous aimerez pour longtemps!