In Mobilier extérieur commercial, Mobilier extérieur résidentiel

Mobilier de jardin sans coussin : quelles options s’offrent à vous ?

Votre mobilier de jardin est usé, vieux et dépassé, il ne correspond plus à vos besoins, vous désirez donc le changer. Après avoir réfléchi et vous être renseigné, vous possédez déjà une idée bien précise de ce que vous recherchez comme type de mobilier pour aménager votre jardin.

Si votre choix repose sur un salon de jardin confortable, mais sans coussin, toute une gamme de produits s’offre à vous. Si vous êtes fatigué de courir dehors pour rentrer vos coussins en cas de pluie ou de vent, fatigué de les voir tachés par les enfants qui échappent moutarde ou ketchup, alors vous avez pris la bonne décision.

Vos options de mobilier de jardin sans coussin

Il existe toute une gamme de mobilier de jardin que vous pouvez utiliser sans coussin.

mobilier de jardin sans coussin en teckLe mobilier en bois exotique

Optez pour des meubles en bois exotique de qualité tels que le teck (une des essences les plus populaires) et l’ipé, un bois encore plus durable et sensiblement dans les mêmes prix. 

Le mobilier de jardin en bois exotique, grâce à son design classique ou contemporain, s’adapte à tous les types de décors. Il donne également un aspect chaleureux et riche à votre terrasse. Il se nettoie facilement à l’eau savonneuse. Il ne se dégrade pas au fil des années. De plus, il résiste très bien aux variations de température. 

Pour éviter que votre salon de jardin prenne une teinte grise avec le temps et donc pour conserver son apparence originale et pour le protéger, vous devrez le huiler annuellement ou lorsque sa couleur commence à se ternir.

meuble de patio en fer forgé - sans coussinLe mobilier en fer forgé

Choisissez le charme intemporel et classique du mobilier de jardin en fer forgé au design chaleureux, si vous recherchez un look rétro, campagnard, romantique ou rustique pour votre patio.

Durable, raffiné et résistant aux intempéries, le fer forgé est offert dans une vaste gamme de design. Tout comme le bois, il se nettoie facilement avec un savon doux.

Actuellement, certains mobiliers de jardin sont fabriqués avec une couche de résine plastifiée qui est fondue sur le fer forgé avant de la peindre. Ce procédé permet de diminuer les risques de rouille sur la structure même si la peinture est abimée. 

Les chaises «sling»

Les chaises avec tissus synthétiques insérés (tissu dit « Sling ») dans les structures d’aluminium sont un choix de plus en plus populaire depuis quelques années. 

mobilier extérieur sans coussin avec des chaises sling

Ce mobilier de jardin sans coussin convient parfaitement pour votre terrasse, votre balcon ou votre piscine.  En effet, vous trouverez toute une gamme de produits sling telle que des chaises avec bras, berçantes, hautes, longues, inclinables, des balancelles, etc. 

Facilement déplaçable et coordonnable avec toutes sortes de tables, ce mobilier est d’une grande durabilité (plus 15 ans) et les tissus se remplacent très aisément. 

Vous disposerez d’un grand choix de coloris pour votre toile (150) et plusieurs finis de couleur de peinture pour le cadrage en aluminium. 

Résistant aux rayons ultra-violets, séchant rapidement, entretien facile avec du savon et de l’eau et épousant la forme du corps, le sling aménagera harmonieusement votre extérieur.

Une hésitation à éliminer les coussins du décor extérieur?

Si toutefois, le confort des coussins vous manque, optez pour des matériaux en acrylique hydrofuge traité contre les taches et les rayons UV. Ils résisteront à la pluie, à la saleté, aux moisissures et aux effets du soleil, bref à la plupart des désagréments habituellement associés aux coussins sur les meubles de patio!

Pour en savoir plus sur les différents types de mobilier de jardin, faites appel aux experts de chez JML Inc.