In Mobilier extérieur résidentiel

Quels meubles pour ma cuisine extérieure?

La belle saison est enfin à nos portes! Comme il est agréable de partager de bons repas en famille ou entre amis sur la terrasse, en se laissant caresser par la douce brise estivale… mais encore faut-il être confortablement installé.

De nos jours, un choix innombrable de meubles de styles différents sont offerts pour créer la cuisine extérieure dont vous rêvez. Chacun comportant ses avantages et ses inconvénients, l’essentiel est de commencer par cibler vos besoins. Quelles sont vos habitudes de famille? De quel espace disposez-vous? Voici différents types de meubles pour votre cuisine extérieure, tous aussi intéressants les uns que les autres. À vous de voir ce qui vous inspire le plus!

Meubles pour ma cuisine extérieure : quels matériaux choisir?

Meubles en fonte et extrusion d’aluminium

Très populaire au Québec, alliant à la fois un style moderne et industriel, l’aluminium constitue un excellent choix de meuble pour votre cuisine extérieure. Ne nécessitant que peu d’entretien et pouvant être conservé à l’extérieur en hiver, l’aluminium est résolument pratique. Par ailleurs, il convient à merveille à une terrasse de condominium ou d’appartement. Par contre, sachez que si vous décidez de laisser votre mobilier à l’extérieur, il est important de le recouvrir à l’aide d’une housse de protection afin de les préserver en bon état.

Mais attention, restez vigilant puisque ce ne sont pas tous les meubles en aluminium qui sont dits «haut de gamme». Si vos chaises ont été fabriquées en Chine, bien qu’elles soient en aluminium, celles-ci n’auront pas la robustesse ni la qualité du mobilier nord-américain. Pour que la structure de votre mobilité soit robuste et durable, tout passe par la peinture. Assurez-vous que la peinture qui recouvre votre mobilier est en poudre cuite pour être résistante et ne pas changer de couleur au soleil.

Meubles en résine ou polymère

Vous êtes tentés de choisir des meubles en résine, communément appelée polymère, pour votre terrasse? C’est un excellent choix puisqu’ils sont à la fois robustes et durables. Mais avant de courir vers le premier magasin à grande surface, sachez que ce ne sont pas tous les meubles en résine qui sont résistants aux rayons U.V.. Effectivement, seuls les mobiliers conçus avec du polyéthylène (additifs pour contrer la dégradation due au soleil) peuvent conserver leur couleur et leur résistance, et ce, durant de longues années.

Meubles en rotin synthétique

Apprécié pour son aspect chic, le rotin synthétique est une excellente option pour créer une ambiance chaleureuse et champêtre. Par contre, encore faut-il que le mobilier soit de qualité. Les meubles en rotin synthétique de mauvaise qualité ont grandement impacté, depuis les dernières années, l’attrait des gens envers ce produit. Si vous choisissez d’opter pour ce matériau pour votre mobilier extérieur, assurez-vous que le rotin synthétique soit fait de polyéthylène avec protection U.V. et que les coussins soient à 100% en acryliques.

table et chaises de patio en fer forgé

Meubles en fer forgé

Les amoureux du style classique seront séduits par la touche d’élégance et de romantisme qu’inspirent les meubles en fer forgé. Indémodable et très durable (il peut facilement se conserver 20 ans s’il est bien entretenu), le fer est parfait pour ceux qui cherchent des meubles pour la vie. Pour des produits de qualité, choisissez des meubles provenant de manufacturiers nord-américains ou européens. Ces derniers procèdent au trempage du fer forgé dans de la résine fondue avant de faire l’application d’une peinture en poudre qui sera par la suite cuite afin qu’augmenter sa durabilité. Ces deux processus sont essentiels pour avoir un produit de qualité durable sans rouille.

Meubles en bois

Si vous souhaitez créer une ambiance chaleureuse et exotique, les meubles de bois satisferont vos attentes. S’harmonisant avec n’importe quel décor, on retrouve des styles pour tous les goûts. Les bois exotiques tels que le teck, l’IPÉ et le Roblé sont assurément les plus durables. Le pin, le cèdre et l’eucalyptus, malgré la beauté de leur essence, perdent rapidement leur humidité et leur huile naturelle ce qui fait en sorte qu’ils ont plus tendance à se fendre ou se tordre au cours des ans.

Pour dénicher les meubles de cuisine extérieure qui conviendront à vos besoins et à votre style de vie, demandez les conseils de JML, votre spécialiste en mobilier extérieur depuis plus de 25 ans!

Veuillez noter qu'en raison des mesures sanitaires liées à la Covid-19, nous fonctionnons par rendez-vous dans notre salle de montre. Vous pouvez nous appeler au 514 631-9812 ou remplir notre formulaire de contact pour un rendez-vous.

Prendre rendez-vous