Meubles en bois (teck, ipé et roble)

Mobilier extérieur

Mobilier extérieur en bois exotique de qualité

Les meubles de jardin en bois exotique sont indémodables, chaleureux, élégants, d’un design classique ou contemporain, ils se marieront donc aisément avec tous les types de décors.

JMC vous propose une vaste gamme de mobilier de jardin en bois exotique haut de gamme soit le teck et l’ipé. Ces deux essences de bois de qualité se ressemblent en termes de durabilité mais diffèrent dans le grain du bois, la densité et dans la couleur.

Le teck est le bois le plus populaire pour la construction de mobilier de jardin. C’est un bois dur à grain fin et serré et à la teinte brune dorée. L’ipé est un bois très dur à grain dense quasiment sans veine visible aux tons de brun, d’ambre et de vert.

Installez une table de jardin en teck ou en ipé sur votre terrasse pour d’agréables moments!

Chez JMC, nous vous offrons les collections de meubles de jardin en teck ou en ipé de qualité (tels que des chaises, des tables à dîner, des ensembles de patio, des ensembles à diner, des tables basses, des chaises longues, etc.) de deux grands manufacturiers soit Kingsley-Bate et Jensen Leisure.

Pour votre confort, nous vous conseillons d’utiliser des coussins sur vos chaises en bois exotique.

Les avantages du mobilier de jardin en bois exotique haut de gamme sont nombreux :

  • Étant plutôt lourd, ce mobilier convient très bien aux endroits venteux.
  • Aucun risque de voir vos chaises s’envoler en cas de grand vent ou de tempête.
  • Reconnu pour sa grande durabilité, il ne sèche pas, ne craque pas, ne moisit pas et ne se dégrade pas malgré les effets du temps et le vieillissement du bois.
  • Robuste, il résiste aux chocs, aux insectes, aux rayons UV, à la chaleur, au froid, à la moisissure, aux fortes intempéries, à la pourriture, à l’humidité et à l’eau. De plus, il ne s’oxyde pas au contact de métal.
  • Il se nettoie très facilement à l’eau et au savon. N’oubliez pas de l’essuyer avec un chiffon afin d’éviter de laisser de l’eau sur la surface de vos meubles.

Pour conserver son apparence originale et ainsi éviter, au fil des années, que le bois prenne une teinte grisâtre naturellement (à cause des ultra-violets et de la pollution), vous devrez l’entretenir et le protéger en appliquant une couche d’huile ou d’un produit spécialement conçu pour le bois exotique, au moins une fois par an.

Nos fournisseurs

Cliquez sur le logo du fournisseur pour visualiser le catalogue de produits.

logo-kingsley-bates
logo-jensen-leisure

Envie d’en savoir plus sur nos produits?

Venez nous rencontrer